mardi 28 décembre 2010

"Il ne faut pas se méprendre sur mes travaux. Il n'y a aucune aigreur dedans, aucune rancœur envers une société archaïque, qui est son propre tyran. Rien à prouver face au patriarcat ambiant que je comprends et que je tolère. Rien à prouver face au monde. Ce serait ridicule et prétentieux.
Je n'ai pas de combat. D'ailleurs ce qui nuit à la photographie au Maroc, c'est que la plupart des artistes sont très politisés. On devrait passer à autre chose. Je n'ai pas envie de parler de la situation de la femme, ni de l'immigration clandestine. Je ne veux pas opposer modernité et tradition (parler de femme "moderne", pays "moderne"...etc en en 2010 est d'un pathétique !).
Je suis uniquement à la recherche du beau et de l'intense. Du souvenir. J'essaye juste de sauver ma mémoire: Tu as vécu Rim. George. Francesca. Et tous les autres. Et c'était beau et intense.
Poésie visuelle et esthétique. voilà.
Je ne suis pas dans la lutte. Je veux juste faire de jolies photos.
Pisser sur les poteaux quoi !"