lundi 22 juin 2009

Quand le soleil se couchera...


...que restera-t-il de nous? ombres et silhouettes sans identités.
Quelques taches dans une mémoire fatiguée par tant de souvenirs.
Brume et ciel rougeâtre, quelques étoiles peut être, ou pas.


Que restera-t-il de nous? Hein?!
une douce phrase, quelques notes, sur papier bleu. mots d'amour griffonnées au rouge a lèvres sur ton papier peint, quelques notes de musique.
Un éclat de rire, un sourire, une larme, une émotion.
Des bleus sur le cœur et sur les cuisses.
Un regard troublant, un regard qui fuit, un autre pleins de questions.

Que restera-t-il de nous? Dis moi...
un bout de shit, quelques bouteilles vides, un collier a perles, du lubrifiant, des larmes qui perlent, une culotte oubliée au pied du lit.

Que restera-t-il de nous?
un suçon, des lèvres gercées, des lèvres irritées, des lèvres qui t'appellent, qui content l'histoire pour la millième fois. Des lèvres qui regrettent les tiennes. des lèvres solitaires. Des lèvres solidaires dans le manque, Solidaires dans le silence.

Que restera-t-il de nous quand se couchera le soleil?
Une promesse jamais tenue, comme toutes les promesses. Un billet d'avion aller simple. Des "a bientôt", "prend soin de toi", "on se reverra"...Bref des Adieux.

La nuit est tombée, le rideau aussi... que reste-t-il de nous? on revit nos douleurs, on compte les heures, et on meuble nos soirées en racontant chacun de son coté comment on s'est aimé, comment on s'est quittés. et on refait le monde une énième fois autour d'une énième bouteille, avec le énième homme de notre vie.



Photo de R.Battal. Hassan, Rabat