lundi 8 juin 2009

Souvenir a Vendre




Aujourd'hui j'ai un souvenir a vendre...
Pour tous ceux qui n'ont pas de passé, ceux qui ont eu une enfance malheureuse ou pas heureuse (ça dépend si on voit le verre a moitié vide ou a moitié plein), pour ceux qui ont une mauvaise mémoire comme moi. Je vous vends mes souvenirs, mon enfance a moi, des bribes de mémoire.

Voila un souvenir rapide, adaptable a tous les profils, facile a mémoriser, drôle, presque touchant et surtout pas cher (prix a négocier en mp):



" Avec ma sœur on était très imaginatives et ambitieuses. On créait toujours des petites choses avec nos mains, a partir de rien ou d'objets de récup' . Cette fois on avait décidé de fabriquer une voiture, une "vraie" cette fois, sans moteur ni rien :D Pari difficile mais réalisable si quand on est fan des Flinston.
On a récupéré un grand carton, on l'a repeint, on a collé 4 roues (des couvercles de boites de lait en poudre de 5 kilos) sur les cotés. On a également collé un carton de chaussure derrière pour faire un coffre et fait 4 trous au fond du carton pour... y mettre les pieds.

Je me rappelle qu'on était en période électorale. Alors on a récupéré des tracts et des flyers qu'on a mis dans le coffre, on est monté dans notre bolide et on est sorties, toutes fières de notre chef-d'oeuvre, distribuer les tracts dans le voisinage.
De maison en maison, mission hautement politiquement noble (euuuh...!), on se pavanait dans le quartier avec notre véhicule, on avait l'impression de rouler parce qu'on ne voyait pas nos jambes. On croyait voler tellement on était légères et heureuses et les tracts voltigeaient partout, de toutes les couleurs, on voyait même pas le nombre d'arbres coupés derrière, ni la pollution politique qu'on distribuait aux voisins, on était au délà de tout cela. "Home" n'avait pas encore été réalisé, "une vérité qui dérange" non plus, la vérité ne nous dérangeait pas a l'époque, tout était clair et simple. De toute façon ça n'a jamais été compliqué de ne voir plus loin que le bout de son nez, ou le bout de sa voiture en carton.

Il faisait beau et bon comme il fait beau et bon vers 14h au printemps on courait au même rythme, toutes les deux. On trébuchait des fois. On rigolait. on était juste...bien. Et je n'irais pas chercher dans le dico ou dans ma mémoire écorchée des mots recherchés, des expressions élaborées et sophistiquées pour dire qu'on était juste...BIEN... "



Maintenant prenez mon souvenir, fermez les yeux, imprégnez vous de l'ambiance. Je ne mettrai pas de copyright sur ce souvenir, parce que je n'ai jamais voulu partager autant un souvenir.
Tenez, je vous le fais a moitié prix. Juste fermez les yeux et prenez le. Insérer-vous dans le décor. Appropriez-vous ce souvenir en promo.
Je n'ai pas besoin de photo pour me souvenir de cette histoire. Mais je vous en mettrai une (que j'ai prise dans l'atlas en Mars dernier) pour...le fun.