jeudi 18 mars 2010

La nef des fous: Cuites (part 1)


Amine.

Soirée mémorablement arrosée.

Il court sur la terrasse, se tient la tête entre les mains en pleurant toute l'eau de ses glandes lacrymales et accessoires, comme si l'on avait annoncé la fin du monde au 20h45.
Il crie:
- Mon père ne me pardonnera jamais. Il m'en voudras pour le reste de mes jours... Je ne pourrais plus jamais le voir...
Après quoi, il tomba sur les genoux.

- Amine, ton père comprend très bien. Je viens de l'avoir au téléphone, il a dit...
- Non !! NON ! Tu ne peux pas l'avoir au téléphone mon père !!! Tu sais qui c'est mon père ?? Tu le sais ??
JE SUIS LE FILS DE L'ANGE GABRIEL !
- ...


Amine n'a jamais vu son père. Personne ne l'a jamais vu. On n'a jamais vu l'ange Gabriel non plus.
Ses propos tiennent la route... du paradis.